samedi 18 avril 2015

Parrain & Marraine

Dans la nuit de notre retour en France : Stéphane, Géraldine et Salomé sont arrivés en colis express de Montpellier. Ils sont arrivés vers 3 heures du matin, et comme nous n'étions pas encore tout à fait calés quant au décalage horaire, nous avons pu les accueillir. Ce n'est que le lendemain matin qu'Olivia a demandé à Stéphane d’être son Parrain ! Rôle qu'il a accepté d'un "je dis oui !" :-)




Salomé en a bien profité pour faire plein de câlins ! 

Plus tard dans la journée, ce fut au tour de tata Virginie de monter en grade et de devenir la Marraine d'Olivia.






sous le regard protecteur et attentif des deux cousins de Souillé ! ...

...rejoins par tonton Jérôme, pour une photo de famille au complet.

Sans oublier mamie qui n'a pas manqué de poser avec tous ses petits enfants !
Sans doute une photo qui finira sur le buffet de la salle à manger !

To be continued...


vendredi 17 avril 2015

Retour dans l'hémisphère Nord

Que d'émotions vécues lors de ces derniers 15 jours ! il était grand temps de raconter toutes nos aventures avec un petit article sur le blog familial... notre histoire polynésienne s’achève, pour un temps, par une dernière étape de taille : 22 heures d'avion... avant les retrouvailles et présentations tant attendues.

C'est à l'aéroport de Tahiti, à Fa'a'ā, que commence notre périple de retour. Avant l'embarquement, une pause hydratation est de mise : dernière Hinano, dernier Coca et biberon... Olivia aura même droit à un complément un peu plus tard, faut pas croire, attendre les avions : ça creuse !


Jean-Pierre et Viviane sont au rendez-vous pour nous dire au revoir, faire une dernière bise à Olivia et nous offrir, comme le veut la tradition, une belle collection de collier de coquillages.

Dans l'aéroport, l'émotion est à son comble avec l'arrivée de Neti, et une partie de sa famille. Ils sont aussi venus avec des colliers, pour nous, et un très joli paréo pour Olivia. Loin des adieux, ces "au revoir" sont chaleureux et bienveillants.


Ensuite, délestés de nos valises, nous pouvons enfin nous poser en zone internationale où malgré l'heure tardive, la Polynésie nous rappelle aux bons souvenirs de sa chaleur ! 

C'est avec 1 heure de retard (soit 1 heure du matin) que nous embarquons enfin pour les 10 premières heures de voyage reliant Papeete et Los Angles, le baptême du feu pour bébé. Dans l'avion le contraste est saisissant, il fait TRÈS froid, une façon de nous rappeler aux bons souvenirs... de la France cette fois ci !


Après le décollage, la nacelle d'Olivia est installée. une chose est sure, pour elle ce sera un voyage en première classe ! Voyager allongé, ne se reproduira sans doute pas de si tôt !




A Los Angeles, nous faisons une escale de 2H, ce qui est tout juste calculé pour passer les contrôles... on n'a pas le temps de s'ennuyer. Olivia réussi à merveille son premier passage en douane et l'épreuve de la borne automatique ! Concernant le voyage en général, s'il n'y avait pas eu cette grosse colère au décollage des Etats-Unis on aurait pu dire que c'était parfait ... enfin en réfléchissant bien ... 22H de vol, 21H45 de dodo, 3 biberons, 2 couches... ça fait 1 voyage parfait ! 

et pendant que nous survolons l'Atlantique, l'organisation se met en place à Paris.

 

  1. Papi et Mamie Renard au rapport à CDG
  2. Mamie Marie aux fourneaux
  3. Papi Alain récupère tata Francine à la gare du Mans


Bon allez ça y est ! On passe aux retrouvailles : no comment, c'est que du bonheur...


l'émotion a peine retombée, retour en voiture, nous sommes, ou plutôt, ELLE est attendue à Saint Georges !

Enfin arrivés à la maison nous n'arrivons à franchir que le premier mètre après la porte... allez, GO pour la deuxième séquence émotions ...



Difficile de synthétiser cette journée en quelques photos, encore plus de restituer les sentiments, les sensations mêlées, emmêlées, croisées... ce 3 Avril 2015 est pour sûr : une deuxième naissance.


après c'est la vrai vie qui commence... :-)


Les mamies veillent !


to be continued ...

mercredi 1 avril 2015

Les valises sont prêtes

Ça y est, c'est le grand jour pour nous synonyme de retour au pays ! Nous décollons dans 7h (à 23h50 heure locale) et tout est fin prêt !


Ah ...
bah...
si...

il nous...

manque...

"Quelque chose"


Allez ! A très vite bisous ! Prochain article à Los Angeles ! Ou pas...


To be continued...