mardi 31 mars 2015

Nos activités : le jardinage

Une coutume polynésienne veut qu'une fois le "pito" (cordon ombilical) tombé,  les parents l'enterrent avec une graine sur leur terre. A la veille du départ,  nous prenons enfin le temps de remonter au belvédère pour qu'un petit bout d'Olivia reste sur sa terre natale. Nous avons choisi ce lieu symbolique pour sa pérennité et à défaut de graine, nous espérons que la nature fera pousser de jolies fleurs pour Olivia. 

Mais tout d'abord il faut creuser !

Petit cérémonial improvisé...

... puis dépose du pito ...

... et rebouchage. 

Ne reste plus qu'à bien mémoriser les lieux. 


Et la vue !



Nous avons fini cette journée tous les trois, en nous offrant un moment d'intimité, et un bon repas dans une roulotte. Le traditionnel poisson cru au lait de coco... avec des frites ... sera probablement notre dernier repas typique du séjour, alors : 
A TAAAAAAABLE !!! 


To be continued...

Visite de Neti

Il y a quelques jours  nous avons eu la bonne surprise de pouvoir rencontrer Neti, le père biologique d'Olivia, qui était de retour de Bora. Nous avons passé l'après midi ensemble et ce fut l'occasion de faire de connaissance et de prendre quelques photos de la grande famille d'Olivia.



La boucle est désormais bouclée, nous sommes fin prêt pour le retour !

samedi 28 mars 2015

Nos balades : retour sur l'île de Moorea (partie 2)

Notre dernier jour à Moorea est consacré aux présentations d'Olivia à René et Marie chez qui nous avions déjà passé un bon moment avant la naissance. La dernière fois accompagnés des canadiennes Trish et Patricia, cette fois-ci nous partageons un bon repas avec leur fille Aurélie,  son mari Sébastien et leur fils Charlie (18 mois). Évidemment Olivia a eu sa part d'attention, notamment Marie, qui en a bieeeeen profitée 😅😅 !

Très beaux moments de complicité,  ça fait plaisir à voir !

Charlie en parfait gentleman, a tenu à faire son bisou lui aussi, le courant est bien passé entre eux deux ... 

Sébastien et Aurélie se sont rappelés de bons (pas si vieux que ça) souvenirs et avaient oubliés :"comme c'est petit un bébé"

Marie a pris du rab' d'Olivia au dessert !

Pendant ce temps Charlie s'occupait en n'oubliant pas de revenir régulièrement vers Olivia,  sa copine. 

Nos balades : retour sur l'île de Moorea (partie 1)

Entre les papiers, les rdv en attente, les emplois du temps de chacun, même si nous n'avons pas grand chose à faire sur Tahiti, l'occasion de partir en week-end se fait rare... nous profitons d'un moment libre de chacun pour partir en week end à Moorea où nous passerons un temps chez Erwan et un autre chez René et Marie.

Après 1 semaine de tempête, le soleil et le temps calme sont revenus. Nous profitons donc d'une mer calme pour la traversée sur le Térévau allias le "vomito" ( d'où l'importance du temps !). Olivia bien installée, prend pour la première fois le bateau, pas de mal de mer !

Premier contact avec Erwan, aux anges de porter la cousine de son fils : Léry

Le lendemain matin,  nous profitons du superbe emplacement de la maison pour petit déjeuner quasiment les pieds dans l'eau... pendant qu'Erwan est au travail.

La fin de matinée est consacrée à la visite du belvédère de Moorea d'où l'on peut observer d'un seul coup d'oeil les deux baies caractéristiques de l'île. Baie de Cook à droite, d'Opunohu à gauche et le mont Rotui au centre.


Côté montagne

De retour chez Erwan pour une pause bib' les pieds dans l'eau une fois de plus...

... on ne saurait résister à cette plage privée !



L'air de la mer ça creuse! 


A midi nous déjeunons dans un resto typique : "La Canadienne",  resto de Burgers tenu par une Canadienne Tahitienne à l'accent à couper au couteau.

Olivia rassasiée dors profondément à l'abri des moustiques

En début d'après midi, après avoir ramené Erwan à la gendarmerie (il est gendarme !) Nous faisons goûter l'eau du pacifique à notre petit bout, juste les doigts de pieds ! Malgré la chaleur excessive de l'eau, ça n'avait pas l'air de ravir bébé. 



Le reste de la journée, nous faisons le tour de l'île en nous arrêtant comme toujours au hasard de beaux paysages. 


Et le soir pause au "Moorea Lounge Club" seul endroit ouvert à 18h00 pour une boisson bien méritée...  


... Sous la bienveillance d'un soleil couchant rafraîchissant. 


Le lendemain,  nous avons rendez vous avec Marie et René ! L'aventure continue...

vendredi 27 mars 2015

La chanson d'Olivia

De retour de Bora pour l'audience, Vainui est arrivée avec un petit cadeau pour Olivia : une chanson. Elle nous a interprété le morceau, comme d'habitude, les pieds dans l'eau... séquence émotions! 

Olivia, Poehere



( ou lien youtube : https://youtu.be/N0eu4TVCxAo )



Home sweet Home


  • Délégation d'autorité parentale = ok
  • Passeport = ok
  • Billets d'avion reservés = ok


=====>>atterrissage VENDREDI 3 AVRIL À 9H30 <<=====