Cela fait 2 jours que nous sommes tous rentrés de la mat' et il est grand temps de faire un article pour expliquer comment nous occupions nos journées, et surtout comment tout ça s'organisait.
Tout d'abord, suite aux souhaits de Vainui, durant tout le séjour à la maternité, c'est nous qui nous sommes occupés d'Olivia. Elle avait expliqué au corps médical qu'elle préférait ne pas s' occuper d'elle et la confier dès la naissance à ses parents faamu. Ainsi nous partagions la même chambre : nous pour les soins de bébé et elle pour son suivi de césarienne.
Nous arrivions donc à la mat' dès 8h pour en repartir à 20h. En dehors de ces horaires, Olivia était confiée aux aides soignantes pour la nuit.
Nos matinées commençaient à 6h par une douche, un petit dej', des Skype, des mails, courses au supermarché puis départ pour l'hôpital de Taone (taoné) à pieds ou en voiture.
Sur place, nous nous empressons de récupérer notre choupette auprès de l'équipe de jour, lui faire un (des) gros bisous, récupérer les infos de la nuit, et enchainer sur les premiers soins : en général un bib.
... Pour tisser...
...le lien.
nous apprenons également les soins du visage...
... et du cordon.
En général ce dur labeur est récompensé par la prise d'un biberon, plus fréquent, mais toujours aussi magique dans les premiers instants.
Aimée, propre et rassasiée, Olivia est un ange ! Prêtes pour des petits moments de complicité avec maman et papa.
L'après midi Désirée et Achille nous rejoignent pour tenir compagnie à Vainui et profiter eux aussi... de bébé Pour tati ... et de la TV pour Achille :-)
Au bout d'un moment nous nous éclipsons vers la "Nef" de Taone, pour faire prendre à Olivia son deuxième bain de la journée, celui de vitamine D (Anti jaunisse).
L'endroit est très agréable pour breaker, flaner, mais est aussi très chouette pour papoter avec les autres parents ou visiteurs.
Pendant ce temps, dans la chambre climatisée, Vainui sieste ou reprend des forces devant la TV (vers la fin du séjour elle nous accompagnera plus souvent dans la nef)
Bref, entre les soins, les promenades, les visites, les biberons ... Nos journées étaient bien remplies.
Le soir, le coeur lourd, nous reconfions bébé aux aides soignantes pour la nuit, tandis que nous rejoignons la colloc' pour dîner, trier les photos, parler de la journée, se doucher, parfois skyper, et, les songes pleins d'étoiles : dormir. N' espérant qu'une chose : recommencer.
Olivia et Vainui étant en super forme, au grand plaisir de tous, dès lundi matin nous sommes tous autorisés à mettre les bouts poucommencer réellement notre nouvelle vie.
To be continued...
love love love
RépondreSupprimerSignée : L'ex Bretonne
J'aime lire votre blog, ça respire le bonheur !!!
RépondreSupprimer(Bichon)
Oh la la, c'est trop beau tout ça....
RépondreSupprimerGros bisous à vous trois
JPCR
Que d'émotion...chaque soir, si il n'y a pas de nouveau post, il faut je relise les anciens et que je regarde les photos. Profitez de chaque instant et continuez a nous tenir au courant de votre aventure formidable.
RépondreSupprimer